Mélanie Pain nous surprend avec Parachute, un album de chanson synthétique particuilèrement arty et inspiré, net passage de cette jolie chanteuse dans les montagnes russes de la création contemplative. Accompagnée d'un petit genie de l'électronique et du piano, nommé Gael Rakotondrabe, pianiste et arrangeur pour Antony and the Johnsons et CocoRosie, Mélanie Pain nous embarque dans une aventure sonore incroyable avec des sons jamais entendus.
Dès Comme Une Balle, le premier titre de Parachute qui sort le 28 octobre, la voix de Mélanie Pain sussure « Je suis une balle perdue d’avance / en sursis au fond du silence / Ne me crois jamais sur parole / Je suis une femme devenue folle ». L’ouverture ne trompe pas, Mélanie s’en va chanter sur des terres inconnues, retrouver la lumière. Le chant de la renaissance. « A quoi bon ? », questionne-t-elle dès les premiers vers ? A quoi bon un nouvel album ?
La réponse se fait à l'écoute de cet album exigeant et rempli de mille richesses. Mélanie Pain a osé se lancer dans un projet grandiose, fascinant, et en est ressortie grandie, et nous on se dit qu'elle est désormais dotée de pouvoirs surnaturels.
Parachute sort le 28 octobre 2016 chez Kwaidan / !K7
Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire