Dans les Oreilles

L'Homme Héron sort ses drôles de chansons

L'Homme Héron nous dévoile Grande Lessive, un grand titre qui évoque le blanchiment d'argent et annonce Drôles d'Espèces, l'un des plus surprenants albums de chanson française sorti depuis longtemps. On vous présente ce drôle d'oiseau, par ailleurs pianiste d'Oldelaf et Nordin Le Nordec.

L'Homme Héron surprend d'emblée par son timbre de voix hors norme et son articulation en spoken world, entre slam et chant, un outil lyrique qui permet d'apprécier l'écriture haut de gamme des titres de l'album Drôles d'espèces qui sort le 07 février 2025.

L'homme héron c'est une façon de dire le monde avec la distance poétique d'un oiseau. Un peu perché aussi l'oiseau. Un premier album qui arrive dans la maturité de cet artiste multi-casquettes jouant avec l'air de-ne-pas-y-toucher de ses expériences et des hybridations.

Les titres de l'album comme Poudre Blanche ou Le coeur d'Ulysse nous entrainent dans une dynamique de choix avec un flux jubilatoire et frénétique, une liberté de mots ciselés qui ne sont pas sans rappeler Jacques Higelin ou Narcisse.

A voir sur scène le 30 janvier 2025 à 20h à l'Auguste Théâtre à Paris. Réservations ici

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire