Delphine Coutant sort son cinquième ovni La Nuit Philharmonique. Il serait temps que le monde découvre cette chanteuse foncièrement libre et inspirée !
La musique aurait pu l'éloigner des marais salants, c'est le contraire qui s'est produit. La talentueuse Delphine Coutant mène aujourd'hui de front ses deux métiers ou plus exactement ses deux passions : la chanson et la récolte du sel. En véritable exploratrice, cette chanteuse-musicienne aime à découvrir des territoires inconnus, des lieux fascinants où l'âme se révèle et entraîner le spectateur dans ces « sables émouvants ». La Nuit Philharmonique nous fait entrer dans la vie nocturne imaginaire de cette chanteuse un peu folle, habitée par son art qui fait mouche à plusieurs reprises comme avec Dehors tout refleurit.
L’écriture et la composition donnent la part belle au violon associé aux cordes vocales et nous révèlent ses états d’âme avec légèreté grâce à sa voix cristalline. Les textes font des allées et venues entre l’intime et le monde extérieur, avec « à l’envi » elle évoque les interactions entre l’environnement et soi
Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire