Dans les Oreilles

L'Ensemble Kimya célèbre la beauté avec le disque Between Mist and Sky

L'Ensemble Kimya est constitué de quatre virtuoses aux cordes et aux percussions. De Bartok à Monteverdi, en passant par la musique du Moyen Orient, le Kimya Ensemble sidère par ses frottements harmoniques comme sur l'extrait Maramaros, d'après "Dance from maramaros" duo N°32 pour deux violons de B.Bartok.

Kimya, qui signifie alchimie en arabe, évoque l’image du savant cherchant le moyen de transformer des alliages métalliques en or. De même, le santour, l’alto, le violoncelle et les percussions explorent des sonorités mêlées pour porter vers des univers inexplorés, en revisitant des œuvres telles que les Folies d’Espagne de Marin Marais, les Folk songs de Luciano Bério et le Pocket concerto de Garth Knox. Laissez-vous emporter par leurs mélodies, à travers un véritable voyage dans le temps et l’espace, suspendu, « Between mist and sky » .

Between Mist & Sky sera disponible dès le 21/10/2022 sur le label Urborigène. L'Ensemble Kimya sera en concert le 5/11/2022 au Vollore Festival et le 09/11/2022 au Studio de L'Ermitage à Paris.

Le groupe est constitué d'Amir Amiri (santour), Olivier Marin (alto), Andrew Briggs (violoncelle), Roméo Monteiro (percussions)

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire