Dans les Oreilles

David François Moreau sort la bande originale du film Un silence si bruyant d'Emmanuelle Béart

Le film Un silence si bruyant d'Emmanuelle Béart et Anastasia Mikova fait beaucoup de bruit et libère les paroles sur l'inceste et les viols subis par des enfants. La musique de ce film poignant a été composée par David François Moreau qui offre une partition lyrique et dépouillée dans la lignée de compositeurs comme Philip Glass ou Brian Eno.
Dans ce documentaire qu'elle co-réalise avec Anastasia Mikova, Emmanuelle Béart victime d’inceste dans sa jeunesse, confronte sa réalité à celle d'autres victimes : les ravages physiques et psychiques au fil du temps, la difficulté à formuler son histoire face à l'entourage et face à la justice.

Emmanuelle Béart dévoile pour la première fois cette facette de son passé. Au travers de ce film très intime, elle espère pouvoir libérer la parole d’autres victimes silencieuses. Ce silence étouffant est, en effet, le trait le plus caractéristique qui accompagne ces traumatismes. Les interrogations qu’elle soulève sont celles qui la hantent depuis son plus jeune âge. La musique a été écrite par le compositeur

David François Moreau, visiblement très inspiré par les images et touché par la douleur des témoignages. Sa musique, pleine d'empathie et de poésie est une merveille de compositions. “Le piano est l’instrument de l’enfance. Le plus joué par les enfants.

Il y a un piano dans chaque famille. Il est le témoin de tous nos souvenirs. Il est le témoin de ces drames. Ici il cherche la voix intérieure, secrète et cachée..” a-t-il annoncé

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire