Dans les Oreilles

Claire Laffut nous enchante avec Gare du Nord

Claire Laffut se taille un beau succès dans le sillage d'Angèle. On l'écoute avec un de ses meilleurs titres. Entre différentes compositions, tantôt pop et entraînantes (Mojo), tantôt plus introspectives et graves (Gare du Nord), Claire Laffut nous livre aujourd’hui un premier EP très convaincant dans lequel elle se raconte sans se la raconter. Chronique!

Dès l’ouverture de ce bref EP (4 titres seulement), Claire Laffut nous emmène avec elle dans son monde, à la recherche de sa Vérité (titre de ce premier disque). Assez rapidement, l’auditeur se retrouve face à une artiste sincère, qui se cherche mais qui s’est trouvée musicalement parlant. Les mots sont justes, touchants et la mélodie, sans bouleverser, parvient malgré tout à s’imprimer dans la tête.

Le silence. Les mots “Gare du Nord” se dessinent et s’emparent du fond noir. Subitement, des chants d’enfants surviennent pour nous proposer une immersion au sein d’une période tendre que nous chérissons, une période teintée d’innocence et d’espérance. Le temps passe.

Voici le clip de Gare du Nord :

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire