Dans les Oreilles

Ntoumos revient à la source, Back To The Roots

Avec Back To The Roots, le trompettiste Ntoumos allie ses origines grecques et son amour pour la musique tzigane et l’électro-jazz. Le disque, produit par Eric Legnini, sort le 22 février avec en découverte, l'extrait Apsilies avec la chanteuse Maria Deglianni.

Dominic Ntoumos est un trompettiste aux origines grecques et aux envies plus larges encore de connaitre le monde. Son instrument le fait voyager et on peut croiser le musicien à Londres, en Roumanie, dans les Balkans ou à Paris puisque c’est là qu’avec le pianiste et producteur Eric Legnini il a enregistré son dernier disque en date : Back To The Roots.

Ces dernières années, il a mis au repos ses mille activités musicales pour développer sa technique en musique traditionnelle grecque et balkanique afin de préciser la direction artistique de ce sixième et nouvel album : Back to the roots. Voyage musical à la source.

Le casting est irréprochable : Dominic Ntoumos à la trompette et aux compos, Maxime Zampieri à la batterie, Greg Chainis à la guitare, Javier Breton à la basse, Evangelos Tsiaples au bouzoukis et Nicolas Hauzeur au violon.

Voici le clip d'Apsilies à découvrir :

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire